Quels livres ou guide doit on acheter avant un voyage en Bolivie ?Quels livres ou guide doit on acheter avant un voyage en Bolivie ?


Quels livres ou guide doit on acheter avant un voyage en Bolivie ?

Voici quelques livres que vous pouvez lire avant de voyager en Bolivie 

Journal de Bolivie d'Ernesto Guevara (1967) : Ce journal retrace les derniers mois de la vie du Che Guevara alors qu'il tentait de mener une révolution en Bolivie. Il offre un aperçu fascinant de la politique et de la société boliviennes des années 1960. 

Piedra de Sangre d'Alcide Arguedas (1936) : Ce roman se déroule dans les mines d'étain de Bolivie et raconte l'histoire d'un Indien contraint de travailler dans des conditions dangereuses et inhumaines. C'est un classique de la littérature bolivienne qui donne un aperçu puissant de la vie des travailleurs miniers du pays.

L'homme au tatouage de bleu d'Antonio Gala (1998) : Ce roman se déroule en Bolivie dans les années 1970 et raconte l'histoire d'un jeune homme qui s'implique dans la politique de gauche. Il explore les thèmes de l'amour, de la perte et de la rédemption.

Les Enfants de la Dynastie d'Oscar Cerruto (2006) : Ce roman se déroule dans la Bolivie coloniale et raconte l'histoire d'une famille aymara qui lutte pour survivre. C'est un récit puissant de la résilience et de l'espoir face à l'adversité.

Je me souviens d'Edgard Rivera Villarroel (2007) : Ce mémoire raconte l'enfance de l'auteur dans la Bolivie rurale des années 1960. C'est un regard perspicace sur la culture et la société boliviennes de l'époque.

Voyage en Bolivie (Aux sources du Maicá, 2006) de Francesco PEZZETI qui est écrivain et illustrateur, relate un voyage en Bolivie accompagné de petits croquis et dessins.

On dit que j’ai survécu quelque part au-delà des mers  (La découverte, 1997) de Gunther HOLZMANN, ancien antinazi humaniste qui a vécu une grande partie de sa vie en Bolivie.

Le continent perdu (Pygamalion, 1991) de Percy Harrison FAWCETT qui raconte son incroyable voyage à travers l’Amazonie au début du XXème siècle.

Les chemins du baroque dans le nouveau monde (Fayard, 1996) d’Alain PACQUIER sur l’histoire de la Bolivie et de l’Amérique latine.

Si on me donne la parole (La découverte) de Domitila CHUNGARA qui est l’émouvant récit d’une femme de mineur qui entama une grève de la faim réussissant à faire tomber le dictateur Hugo BANZER.

Ce ne sont là que quelques suggestions, et de nombreux autres grands livres ont été écrits sur la Bolivie . En choisissant des livres qui vous intéressent, vous pouvez en apprendre davantage sur l'histoire, la culture et les gens de ce pays fascinant. Vous pouvez également lire notre article sur la littérature bolivienne

Les guides de voyages

Il existe de nombreux guides de voyages pour la Bolivie. Faites votre choix ici 

Ce site utilise des cookies.C'est noté, merci.